Depuis trois ans, Jambo a mené quelques projets importants, des ponts pour atteindre l'état de droit, le seul garant de la paix, justice, cohabitation et développement qui sont des valeurs auxquels chaque être aspire pour se réaliser pleinement.
Nos projets :
Le projet Jambonews :
La liberté de l'expression est l'une des principales caractéristiques d'état de droit. Aussi, il est primordiale pour Jambo d'assurer une information objective sur la région des grands lacs.
Le projet Jambonews en plus de livrer une information objective, vérifiée et analysée, est à l'image de Jambo asbl un cadre d'épanouissement individuel où se développent compétences aptitudes, esprit d'équipe et esprit d'initiative.
Le projet Mpore :
La région des grands lacs a été marquée par des conflits caractérisés par des violences atroces qui ont emporté plus de 8 millions de vies. Aujourd'hui des veuves, des veufs, des orphelins et des familles ayant perdu des enfants, des frères ou des soeurs se compte par des millions.
Ces victimes de génocides et des massacres à caractères ethniques, sont souvent réduits au silence par les bourreaux et ne bénéficient d'aucun suivi pour les aider à surmonter le lourd et douloureux passé. Elles ont besoin d'être reconnues, écoutées et consolées avant de les impliquer dans une quelconque réconciliation.
Pour contribuer à ce processus long et ardu, Jambo a conçu le projet Mpore Mémoire et Justice. A l'image de Jambo asbl, Mpore est un cadre d'épanouissement individuel où se développent compétences aptitudes, esprits d'équipe et esprit d'initiative.
Le projet Ikijeune :
Dans ses observations Jambo a constaté qu'il y avait une nécessité de cultiver chez les jeunes des diasporas de la RAGL l'esprit de débat et l'esprit d'implication dans la vie des sociétés d'accueil. C'est ainsi que nous avons développé le projet Ikijeune, qui consiste en des rencontres régulières afin de débattre sur diverses thématiques notamment celles relatives aux difficultés et opportunités de la vie des jeunes immigrés.